Recettes de cocktails

Cidria aux fruits d'été

Pour 8 à 10 personnes : 2 bouteilles de cidre bouché doux Bayeux 75cl, 1 boîte de griottes au sirop, 1 kg de fraises, 1 kg de pêches, 3 petits verres de calvados Fine Vicomte de Bayeux, 190 g de sucre vanillé.

 

Mélangez dans une coupe en verre, le cidre, les griottes et leur jus, les fraises coupées en tranches, les pêches coupées en deux et le calvados. Servez très frais dans des coupes en verres.

 

Cocktail rosé au cidre

Pour 1 verre : cidre bouché brut Bayeux, 5 cl de calvados Fine Vicomte de Bayeux, 1 bonne cuillerée à soupe de sirop de framboise, 1 feuille de menthe fraîche, 1 ou 2 glaçons.

 

Dans un grand verre, mélangez le calvados et le sirop de framboise. Remplissez le verre aux 3/4 avec le cidre, ajoutez les glaçons et une feuille de menthe fraîche.

Servez glacé.

 

Cidre royal

Pour 1 personne : 1 cuillère à café de crème de cassis, 1 trait de calvados Fine Vicomte de Bayeux, cidre bouché brut Bayeux.

 

Dans une flûte, versez la crème de cassis, le calvados et remplissez de cidre. Servir bien frais.

 

Etrange rêverie

Pour 1 verre : 9 cl de cidre bouché brut Bayeux, 1,5 cl de crème de mûre, 2 cl de nectar de banane, 1,5 cl de gin (développe la saveur des autres ingrédients).

 

Verser la crème de mûre dans le verre, puis très délicatement à l'aide d'une cuillère, verser le nectar de banane, celui-ci ne devant pas se mélanger avec la crème de mûre. Procéder de la même façon pour le cidre et pour le gin. Terminer en décorant avec une griotte et une feuille de menthe. Ce cocktail se déguste très frais et se présente avec ses 3 couleurs étagées.

 

Cocktail Côte fleurie

Pour 2 personnes : 6 cl de Grand Marnier, 2 cl de sirop de fraise, 12 cl de cidre bouché brut Bayeux.

 

Mélangez les ingédients et servez très frais dans des flûtes.

 

Cidre chaud à la cannelle

Pour 4-5 personnes :

1 bouteille de cidre brut Bayeux, 1 bâton de cannelle, 8 cl de calvados Fine Vicomte de Bayeux, le jus d'un citron, sucre selon le goût.

 

Faire chauffer à feu doux le cidre avec la cannelle. Laisser infuser 5 minutes. Ajouter alors le jus de citron, sucrer selon le goût et mettre à feu vif. Dès le début de l'ébullition, ajouter le calvados, flamber et retirer immédiatement du feu. Servez bouillant

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.